162 330 visites 4 visiteurs

R1 - La consécration pour notre équipe fanion

27 mai 2018 - 11:31

Grâce à une merveille de coup franc signée Mehdi Latrèche au bout du temps additionnel, notre équipe fanion s’est imposée hier soir à Aix les Bains (1-0). Une victoire synonyme de montée historique en National 3. La deuxième accession consécutive pour un groupe exceptionnel qui a su aller au bout de lui-même …

LA FICHE TECHNIQUE 

R1 - 25ème journée
A Aix les Bains, stade Jacques Forestier, ES Vallières bat Aix FC 1 à 0 (0-0)
Arbitre : M. Darbon
But : Latrèche (90e+4) pour l’ES Vallières
Avertissements : Leclerc (18e), Diaoula (45e), Decote (57e) à Aix FC. Carcenac (71e) à l’ES Vallières

AIX FC : Revil (g.), Dransart, Leclerc, Decote, Antonio, Bensaïd, Candy, Ciglie, Sorace, Miguet (c.), Diaoula. Remplaçants : Kerrache, M’Bango, Camara. Ent : Patrick Palumbo

ES VALLIERES : Deichelbohrer (g. c.), Michaud, Ribeiro, Desbiolles, Lanseur, Viglierchio, Amghar, Déchêne, Moke, Carcenac. Remplaçants : Rubin, Latrèche, Mugnier. Ent : Fatsah Amghar

LE RESUME

En déplacement hier soir à Aix les Bains, notre équipe fanion disposait d’une première balle de match dans sa quête d’accession en N3. Pour cela, les protégés de Fatsah Amghar devaient s’imposer en terre savoyarde, chez l’une des formations les plus redoutables de la phase retour qui évoluait libérée puisque son maintien était acté. Après un round d’observation lors du premier quart d’heure, le leader accélérerait la cadence. Sur un corner joué à deux, Déchêne centrait à destination de Desbiolles qui se jetait mais ne pouvait conclure (16e). Les Verts maintenaient la pression, et sur un coup franc plein axe de Déchêne détourné par le mur, Moke, de près ouvrait le score, mais son but était logiquement refusé pour une position de hors-jeu (21e). Dans la foulée, sur un bon centre d’Amghar, Dransart devait sauver en catastrophe (23e).

Latrèche au bout du suspense 

A la demi heure de jeu, l’emprise haut-savoyarde s’accentuait. Sur un nouveau centre d’Amghar, Carcenac voyait sa reprise à bout portant fuir le cadre (33e). Deux minutes plus tard, Michaud s’échappait dans le dos de la défense, mais venait buter sur Revil (35e). Au retour des vestiaires, la rencontre se rééquilibrait si bien que Vallières ne se procurait plus d’occasions significatives, hormis à l’heure de jeu où, Sliman Amghar décalait Ashley Moke qui tirait au-dessus (61e). Ce même Moke butait encore une fois sur un Revil décisif (80e). Les minutes passaient, les Verts ne trouvaient pas la solution. Jusqu’au bout du temps additionnel. Sur un coup franc plein axe aux vingt mètres, Mehdi Latrèche, tout juste entré en jeu, envoyait le ballon dans la lucarne de Revil (1-0, 90e+4). Un bijou synonyme d’accession en N3 à l‘issue d’une saison qui restera gravée dans l’histoire du club …

Commentaires