170 193 visites 5 visiteurs

R1 - L’équipe fanion s’en rapproche

13 mai 2018 - 12:43

Grâce à sa belle victoire (5-0) obtenue samedi soir face à Salaise, la bande à Fatsah Amghar n’est plus qu’à une victoire de la montée en National 3. Il faudra terminer le boulot dans quinze jours à Aix les Bains, lors de l’avant-dernière journée …

LA FICHE TECHNIQUE

R1 - 24ème journée
A Vallières, stade des Marais, ES Vallières bat FC Salaise 5 à 0 (3-0)
Arbitre : M. Meyer
Buts : Moke (11e), Lesselingue (31e et 40e), Nadama (53e), Amghar (58e) pour l’ES Vallières
Avertissements : Déchêne (6e) à l’ES Vallières

ES VALLIERES : Deichelbohrer (g. c.) - Michaud, Desbiolles, Lanseur, Ribeiro - Viglierchio - S. Amghar, Déchêne, Lesselingue, Moke - Nadama. Remplaçants : Rubin, Mugnier, Thivolet. Ent : Fatsah Amghar

FC SALAISE : Rey (g.), Demartin, Beraud, Tronchon, Lorente, K. Igderzene, De Sousa, Richard, Grail, Hamza (c.), Gradai. Remplaçants : R. Igderzene, Vial, Veyrier. Ent : Jean-Christophe Imbert

LE RESUME

Hier soir, lors de la venue au stade des Marais du FC Salaise, notre équipe fanion n’avait qu’une idée en tête : gagner pour conforter sa place de leader et se rapprocher du graal. Ce fut chose faite, et avec la manière en prime. Face à un adversaire drome-ardéchois en grande forme actuellement et toujours en quête de points pour assurer son maintien, les protégés de Fatsah Amghar réalisaient l’entame rêvée puisque leur première situation allait être la bonne. Jimmy Déchêne adressait un excellent ballon dans le dos de la défense salaisienne à destination d’Ashley Moke. L’enchaînement poitrine/frappe de ce dernier ne laissait aucune chance à Rey (1-0, 11e). Les visiteurs tentaient de réagir et Deichelbohrer devait sortir au pied devant K. Igderzene (23e). Dans la minute suivante, Richard tentait un lob du milieu de terrain qui passait juste au-dessus (24e). Si Salaise se montrait entreprenant, l’efficacité était du côté du leader.

Un festival offensif des Verts

A la demi heure de jeu, sur un nouveau bon ballon de Déchêne, S. Amghar devançait Rey d’une belle pichenette et Lesselingue n’avait plus qu’à pousser dans le but (2-0, 31e). L’ESV continuait d’appuyer sur l’accélérateur et inscrivait un troisième but avant la pause. Nadama enroulait une belle frappe sur la barre que reprenait Amghar. Encore une fois, c’est Lesselingue de près qui terminait le travail (3-0, 40e). Dans la foulée, Déchêne, de loin trouvait la barre (42e). Au retour des vestiaires, le leader se mettait rapidement à l’abri. Parti seul au but, Nadama s’en allait battre le portier visiteur d’un plat du pied gauche croisé (4-0, 53e). Puis Sliman Amghar s’échappait à la limite du hors jeu et du droit, inscrivait le cinquième but des siens (5-0, 58e). Le score n’évoluait plus durant la dernière demi-heure, notre équipe fanion gérant tranquillement son avance. Il faudra gagner dans deux semaines à Aix les Bains pour valider mathématiquement l’accession en N3 …

Commentaires