Stéphane Viglierchio : « Assumer notre statut »

9 mars 2018 - 16:05

Le milieu de terrain de notre équipe fanion évoque la venue de la réserve de MDA Chasselay ce dimanche, pour le compte de la dix-huitième journée de championnat …

Stéphane, quel est l’état de forme de l’équipe après cette mini coupure de quinze jours ?

Je dirai que cette petite pause nous a fait du bien, dans la mesure où on avait enchaîné pas mal de matchs depuis la reprise. Les entraînements nous ont permis de garder le rythme, avec le retour en prime cette semaine d’Ashley (Moke). Je pense qu’on est prêt à affronter cette équipe ce week-end.

Comment le groupe aborde t-il la venue de cette réserve de MDA Chasselay ?

C’est un match comme un autre. Nous ne prêtons pas trop attention au classement pour le moment, on joue chaque match pour le gagner. Rien n’est encore fait, il reste encore dix rencontres à disputer, la route est très longue. A domicile, on se doit de gagner, et de continuer sur notre lancée, même si on aura une belle réserve en face de nous.

Quels souvenirs gardes-tu du match aller ?

Cela n’avait pas été un match facile, contre une équipe solide qui bénéficiait de quelques redescentes de N2. Nous avions su être costauds, en concédant comme d’habitude peu d’occasions. Nous avions fait la différence au bon moment pour s'imposer au final (2-0).

Selon toi, que faudra t-il faire pour aller chercher un treizième succès en championnat ce dimanche ?

Nous devrons être sérieux, solidaire, mais aussi efficace offensivement et défendre en équipe. Une nouvelle fois, c’est le collectif qui fera la différence. On s’attend à un match compliqué contre un adversaire qui fera tout pour prendre sa revanche, et accrocher le leader. A nous d’assumer notre statut.