R1 - Le courage récompensé

18 février 2018 - 19:16

Face à une belle réserve duchéroise, notre équipe fanion a dû aller au bout d'elle même cet après-midi pour engranger son onzième succès de la saison, et conforter ainsi sa place de leader ...

LA FICHE TECHNIQUE

A Vallières, stade des Marais, ES Vallières bat Lyon Duchère AS (2) 1 à 0 (0-0)
Arbitre : M. Tauleigne
But : Lesselingue (61e) pour l'ES Vallières
Avertissements : Viglierchio (64e) à l'ES Vallières. Khelifi (28e), Alaza (55e), Blaichet (60e), Reydellet (80e) à Lyon Duchère AS (2)

ES VALLIERES : Deichelbohrer (g.) - Michaud, Desbiolles, Lanseur, Ribeiro - Viglierchio - S. Amghar, Déchêne, Latrèche (c.), Carcenac - Lesselingue. Remplaçants : Rey, Rubin, Mugnier. Ent : Fatsah Amghar

LYON DUCHERE AS (2) : Blaichet (g.) - Reydellet, Saint-Louis (c.), Charvet, Meunier - Alaza, Ezikian - Aloa, Khelifi, Zatao - Raga. Remplaçants : Kouam, Khaled, Dhib. Ent : Ludovic Assemoassa

LE RESUME

A l'arrivée, ce choc au sommet de la seizième journée de R1 se sera joué sur un détail. Il aura fallu faire preuve d'une détermination de tous les instants pour venir à bout d'une réserve duchéroise renforcée par des éléments du calibre de Mickaël Charvet en défense central, et Mathieu Ezikian au milieu de terrain. Et pourtant, les Verts auront souffert pendant vingt bonnes minutes, mais sans craquer. Les Duchérois étaient les premiers en action, ils se distinguaient par l'intermédiaire de Zatao (14e) puis Aloa (16e). Les coéquipiers de Stéphane Viglierchio réagissaient, et à la suite d'un bon mouvement collectif, Carcenac se faisait bousculer dans la surface, mais n'obtenait pas le penalty (18e). A la demi-heure de jeu, notre équipe fanion augmentait la pression. Lesselingue de la tête, bien servi par Michaud, manquait le cadre (29e). Puis cinq minutes plus tard, suite à un centre de Déchêne, l'attaquant des Verts était à son tour déséquilibré dans la surface, sans que M. Tauleigne n'intervienne (34e).

Cédric Lesselingue décisif

Dans la continuité, Sliman Amghar effectuait un bon travail côté droit, et centrait à destination de Cédric Lesselingue, dont la tête était détournée d'une belle claquette par Blaichet (35e). Plaisante, la rencontre n'offrait plus d'occasions significatives jusqu'à l'heure de jeu. Il fallait un coup de pied arrêté pour que nos verts parviennent à décanter la situation. A l'origine, un corner sortant de Jimmy Déchêne repris de la tête par Cédric Lesselingue qui ne laissait aucune chance au dernier rempart duchérois (1-0, 61e). Les Verts venaient de faire le plus dur, mais encore fallait-il tenir. Dans la foulée, Ezikian, esseulé dans la surface, butait sur un Deichelbohrer décisif (63e). Le portier local se montrait encore à son avantage devant Aloa (75e) et préservait le court avantage des siens. En contre, Rubin, servi parfaitement par Amghar, voyait sa reprise fuir le cadre (78e). Sans conséquence, puisque l'ESV restait solide jusqu'au bout pour décrocher son onzième succès de la saison. Avec sept points d'avance désormais en tête de la poule, notre équipe fanion peut envisager l'avenir avec encore plus d'optimisme.