R1 - Fatsah Amghar : "Rester dans le même esprit"

8 janvier 2018 - 15:04

L'entraîneur de notre équipe fanion dresse le bilan de la première partie de saison, et évoque les objectifs futurs ...

- Fatsah, comment juges-tu la première partie de saison réalisée par l'équipe dans ce championnat R1 ?

- Elle est plus que positive, puisqu'à la trêve, on est leader en compagnie de la réserve de Lyon Duchère. Compte-tenu de notre statut de promu, l'idée de départ était de se maintenir le plus vite possible. Aujourd'hui, on peut dire que ce premier objectif est pratiquement atteint.

- Quels vont être les objectifs à atteindre lors de la seconde phase ?

- On va rester dans le même esprit, à savoir prendre les matchs les uns après les autres, sans trop se préoccuper des résultats des uns et des autres. Bien évidemment, vu notre situation au classement, on va tâcher d'entretenir cette dynamique positive le plus longtemps possible, afin de rester dans le quatuor de tête. Après, il est inutile pour le moment de se projeter plus loin. Bien sûr, si au moment du sprint final on est toujours dans la course, alors on jouera le coup à fond. Mais je le répète, il est prématuré pour l'instant d'évoquer un quelconque objectif de montée, d'autant que la phase retour est toujours plus difficile, dans la mesure où toutes les équipes se battent pour atteindre leur objectif.

- Le mercato hivernal a permis d'étoffer le groupe, satisfait des nouvelles arrivées ?

- Les venues de Jean-Manuel Ribeiro et de Cédric Lesselingue vont en effet nous apporter de nouvelles solutions, tant sur le plan défensif qu'offensif. C'est une très bonne chose puisque l'effectif n'était pas forcément hyper étoffé. Or, le championnat de R1 est très long et très exigeant, nous aurons donc besoin de toutes ces forces vives.