R1 - L'ESV conforte sa place de leader

12 novembre 2017 - 19:16

Grâce à un coup franc de Joris Clément à la demi-heure de jeu, notre équipe fanion s'est imposée (1-0) ce dimanche face à Marboz. Elle conforte ainsi sa place de leader ...

LA FICHE TECHNIQUE

A Vallières, stade des Marais, ES Vallières bat ESB Marboz 1 à 0 (1-0)
Arbitre : M. Pereira
But : Clément (29e) pour l'ES Vallières
Avertissements : Déchêne (70e) à l'ES Vallières. Perrat (44e), Maîtrepierre (87e) à l'ESB Marboz

ES VALLIERES : Guichet-Pithon (g.) - Michaud, Desbiolles, Rey, Latrèche (c.) - S. Amghar, Viglierchio, Déchêne, Moke - Clément, Nadama. Remplaçants : Rubin, Saidi, Carcenac. Ent : Fatsah Amghar

ESB MARBOZ : Mollon (g.) - Revelut, Rude, Nugier (c.), Guyon - Genton, Jaillet, Perrat, Michel - Pagneux, Pont. Remplaçants : Maîtrepierre, Benoît, Berry. Ent : Claude Moninot

LE RESUME

Et de six ! Cet après-midi au stade des Marais, notre équipe fanion a obtenu face à l'ESB Marboz sa sixième victoire de la saison en championnat, la quatrième consécutive sans prendre de but. Sous le déluge, la tâche des protégés de Fatsah Amghar n'a pas été facile, loin de là. Mais à l'arrivée, les Verts sont allés chercher avec le coeur ce nouveau succès. Dès la sixième minute, les coéquipiers de Stéphane Viglierchio touchaient la barre, sur une reprise d'Elias Nadama consécutive à un bon centre de Sliman Amghar. La domination locale restait ensuite stérile jusqu'à la demi-heure de jeu. Et il fallait un coup de pied arrêté pour que les Vallériens débloquent la situation. Excentré côté droit, Joris Clément enroulait du gauche pour tromper Mollon, visiblement gêné, et coupable d'une faute de main (1-0, 29e). Au retour des vestiaires, dans des conditions de jeu compliquées, les locaux s'attelaient à conserver leur avance au tableau d'affichage. Sur un bon service de Déchêne, Moke s'échappait côté gauche et centrait pour Nadama, qui butait sur Mollon (49e). Le dernier rempart bressan devait encore s'employer sur une frappe puissante de Déchêne pour détourner en corner (55e), puis sur un coup franc de Clément (64e). Ne parvenant pas à faire le break, l'ESV allait au final se faire peur. Notamment à la soixante-huitième minute, lorsque Jaillet décalait Michel côté gauche, qui centrait à destination de Maîtrepierre, dont la reprise battait Guichet-Pithon. Mais l'arbitre, M. Pereira, refusait le but pour un hors-jeu au départ de Michel. En fin de partie, Carcenac (80e) puis Nadama (90e) avaient l'opportunité, en contre, de doubler la mise, sans réussite. Pas d'importance, l'essentiel était fait et bien fait.